Hugo Boss voit les clients revenir en masse dans ses magasins suite à l’assouplissement généralisé des mesures coronavirus. Le chiffre d’affaires du détaillant a ainsi plus que doublé au dernier trimestre, retrouvant presque les niveaux de 2019.
Énorme coup de pouce
Au deuxième trimestre 2021, le chiffre d’affaires d’Hugo Boss a augmenté de 129 % pour atteindre 629 millions d’euros, un énorme coup de pouce après l’année catastrophique de 2020 : le chiffre d’affaires n’avait alors atteint que 275 millions d’euros au deuxième trimestre. Les ventes n’ont plus que 4 % de retard par rapport à la même période en 2019, soit avant la pandémie. Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 42 millions d’euros, contre une perte de 250 millions d’euros l’année dernière ; ces chiffres provisoires seront confirmés le 4 août.
La reprise s’opère dans toutes les régions, tant dans les magasins de la chaîne que sur le canal de vente en gros. Le groupe de mode est donc confiant pour cet exercice et revoit ses prévisions à la hausse : pour l’ensemble de l’année, Hugo Boss prévoit une augmentation de 30 à 35 % du chiffre d’affaires et un bénéfice d’exploitation de 125 à 175 millions d’euros.