Le premier établissement de la chaîne de restauration rapide Chick&Cheez, un nouveau venu ambitieux sur le marché très actif des restaurants de poulet, vient d’ouvrir ses portes mercredi à Liège. L’objectif ? 38 établissements belges d’ici à 2024 et un déploiement en France.
Segment en pleine croissance
Chick&Cheez sert des plats de poulet frit et se positionne ainsi en Belgique comme un nouveau challenger face à des chaînes telles que KFC, Belchicken, Chitir Chicken et Hector. Depuis le début de l’année, la chaîne de pizzas Domino’s sert également du poulet croustillant cuit au four dans ses restaurants au Benelux. « C’est un segment en pleine croissance. Il y a un marché à prendre », déclare Pieter Daems, de Chick&Cheez, à Trends Tendances. Le nouveau venu entend faire la différence avec des recettes originales et des sauces à base de fromage.
La chaîne veut ouvrir 38 restaurants en Belgique, principalement en franchise. Les premiers établissements devraient également ouvrir en France cette année. Après le lancement à Liège, des restaurants ouvriront également cette année à Mons (centre commercial Les Grands Prés), Hornu, Charleroi et Bruxelles. « Nous ciblons tant les centres-villes que les centres commerciaux. » En raison du taux d’inoccupation croissant, l’entreprise pense pouvoir trouver rapidement des emplacements intéressants.
Grandes ambitions
La nouvelle chaîne spécialisée dans le poulet a été développée par QSRP, le spécialiste belgo-luxembourgeois de la restauration rapide qui exploite les marques Burger King, Quick, O’Tacos, NordSee et Go ! Fish. L’entreprise nourrit également de grandes ambitions pour ses autres enseignes.
O’Tacos veut ouvrir une quinzaine de restaurants supplémentaires ces prochaines années, en plus des 50 restaurants déjà existants en Belgique. Burger King vise une dizaine de nouveaux restaurants par an. Quick conservera ses 80 restaurants et ne sera donc pas balayé par l’arrivée de Burger King, mais n’ouvrira plus de nouveaux établissements, indique le PDG Allesandro Predo dans De Tijd.