La chaîne de supermarchés Sainsbury’s a enregistré une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires au cours du trimestre écoulé. Malgré la réouverture de l’horeca, les Britanniques préfèrent toujours de manger principalement chez eux.
Croissance des ventes en ligne et des livraisons à domicile
Sur les trois derniers mois, le chiffre d’affaires total a progressé de 1,6 % par rapport à la même période, l’an dernier. La filiale Argos a fait moins bien, avec un recul de 3,7 %. Les achats massifs des fournitures de bureau pour le télétravail pendant le dernier confinement créent cependant une base de comparaison délicate.
Les ventes en ligne sont restées performantes : 18 % des produits alimentaires sont désormais vendus sur le site web de Sainsbury’s, contre 8 % avant la pandémie. « Dans les mois à venir, nous prévoyons une poursuite de la normalisation des habitudes d’achat de nos clients et nous sommes prêts à les servir quelle que soit la manière dont ils veulent faire leurs achats », a déclaré le CEO Simon Roberts.
Les livraisons de courses à domicile continuent également à gagner en popularité. La croissance annuelle atteint 29 %, rapporte Retail Gazette. Par rapport à il y a deux ans, elles ont augmenté de 142 %.