Klaus Gehrig, PDG de Schwarz-Gruppe, la société holding derrière Lidl et Kaufland, doit démissionner après un désaccord avec le propriétaire Dieter Schwarz, qui assure provisoirement la direction du groupe.
Un licenciement surprenant
Vendredi, Klaus Gehrig, 73 ans, a présenté sa démission à la surprise générale après un différend avec le milliardaire et propriétaire Dieter Schwarz sur une question relative au personnel, a annoncé Schwarz-Gruppe vendredi. Gehrig est considéré comme l’architecte du groupe de distribution détenant Lidl et Kaufland. Il en a fait l’un des plus grands détaillants au monde, avec un chiffre d’affaires de plus de 125 milliards d’euros.
Dans un communiqué, Dieter Schwarz a remercié son PDG, Gehrig, pour l’excellent travail accompli dans la construction de l’entreprise ces dernières années. Schwarz, 81 ans, assure provisoirement la gestion opérationnelle jusqu’à ce que son successeur, Gerd Chrzanowski, qui se prépare depuis mars de l’année dernière, puisse prendre la relève.
Selon le magazine économique allemand Manager Magazin, Gehrig aurait fâché le siège social parce qu’il nommait souvent des jeunes femmes à des postes à responsabilités et qu’il aurait fait obstacle à la promotion de son successeur désigné, Chrzanowski.