AB InBev et le développeur de projet Extensa travaillent sur le plus grand marché alimentaire couvert d’Europe. Il sera situé dans la Gare Maritime, le noyau commercial de Tour & Taxis, et ouvrira ses portes à l’automne.
Grande première
Le nouveau concept alimentaire d’AB InBev et d’Extensa peut accueillir dix restaurants, d’agréables terrasses couvertes et des magasins d’alimentation branchés. L’objectif est de donner une place à toutes les saveurs de la riche gastronomie belge. Pour y parvenir, AB InBev fait appel à de jeunes talents et à des chefs de renom. Le chef étoilé Bart De Pooter exploitera ainsi le concept du « Belgian Burger ».
Un grand bar mettant à l’honneur la marque de bière Victoria, lancée en 2020, sera installé au centre du food market de la Gare Maritime L’exploitation de ce concept alimentaire est une grande première pour la brasserie.
« Notre ambition va au-delà d’un concept culinaire de qualité. Nous nous soucions également de notre impact social et souhaitons tisser un lien avec les Belges, les Bruxellois et les environs de Tour & Taxis », déclare Pieter Anciaux, directeur horeca chez AB InBev Belgium. « Le bar Victoria et les restaurants feront principalement leurs achats au niveau local. Ils travailleront également en partenariat avec des start-ups alimentaires et des fermes voisines. »