Amazon a vendu plus de 250 millions d’articles pendant le Prime Day, son festival de bonnes affaires qui s’est tenu en début de semaine. Les clients belges ont principalement acheté des tablettes et des smartphones.
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Cette année, le Prime Day était placé sous le signe des partenaires commerciaux. En amont de l’événement, Amazon avait lancé un coup promotionnel en offrant un cadeau de 10 dollars (8,4 euros) aux clients qui feraient des achats d’un montant au moins équivalent chez l’un des partenaires de la plate-forme. La campagne a remporté un énorme succès, puisque les membres Prime ont dépensé un total de 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros) – soit plus du double de l’édition précédente – chez ces entreprises, pour la plupart petites.
Au total, Amazon a vendu plus de 250 millions d’articles, dont plus de 600 000 sacs à dos, un million d’ordinateurs portables et un million de casques. En outre, Amazon Music Unlimited a enregistré un nombre record de nouveaux abonnements.
11 milliards de dollars
Amazon lui-même ne publie pas de chiffres de vente, mais selon Adobe Analytics, l’événement aurait rapporté plus de 11 milliards de dollars (9 milliards d’euros), en hausse de 6% par rapport à l’année dernière. Prime Day surpasse le Cyber Monday de l’année dernière.
Parmi les produits les plus vendus au monde figurent l’aspirateur robot iRobot Roomba 692 et la cafetière K-Slim. En Belgique, outre les tablettes et les smartphones, le filtre à eau Brita Marella et Microsoft Office 365 Family ont également été très prisés.