Dille & Kamille ouvre son douzième magasin belge dans le centre de Malines, avec quelques nouveautés. Le retailer planche également sur son expansion.
Une situation attrayante
La chaîne néerlandaise a choisi de s’installer sur l’IJzerenleen, une rue commerçante attrayante au cœur de la ville. Le bâtiment authentique de 325 m² a longtemps hébergé un magasin de tapis Van Caster. Dille & Kamille a laissé la structure du bâtiment intacte pour y aménager aménagé un magasin clair et bien agencé, l’arrière baignant dans la lumière naturelle. « Nous choisissons toujours de nous adapter à l’immeuble, et non l’inverse », a expliqué le directeur Hans Geels.
Le magasin malinois de Dille & Kamille sera le premier à disposer d’un présentoir « Vers une cuisine sans plastique » où seront exposés des articles de cuisine durables fabriqués en matériaux naturels et renouvelables. Ce meuble spécialement développé pour Ekoplaza se retrouve dans une vingtaine de supermarchés bio, mais c’est la première fois qu’il apparaît dans un magasin de l’enseigne. Une autre primeur malinoise est un mur à thés, qui mettra en valeur l’expertise de Dille & Kamille dans le domaine du thé et des infusions.
Le magasin de Malines est le douzième Dille & Kamille belge et le 37e au total pour la chaîne. Le détaillant prépare entre-temps l’inauguration d’un deuxième magasin à Anvers : avec un point de vente plus petit dans le cœur commerçant de la ville, l’entreprise veut toucher davantage les touristes (d’un jour). La côte belge et Namur sont également au programme. Et Dille & Kamille franchira une nouvelle étape passionnante cet automne en ouvrant son premier magasin allemand à Cologne.