La chaîne belge de hamburgers gourmets Be Burger vient d’ouvrir son premier établissement en France. À Lille, l’entreprise veut tester le potentiel sur le marché français. La chaîne ouvre également de nouveaux restaurants en Belgique.
Expérience restaurant
Le premier établissement de Be Burger en France a ouvert ses portes le mardi 22 juin. Le restaurant est installé dans un local de caractère de 200 mètres carrés, dans la populaire rue de Gand, dans le Vieux-Lille. « Je suis tombé amoureux du bâtiment », raconte le co-fondateur, Sébastien De Messemaeker, à Lille Actu. Ce restaurant Be Burger peut accueillir une centaine de personnes et dispose d’un espace pour une terrasse en été.
La qualité du local a toute son importance : Be Burger se distingue des autres chaînes de burgers non seulement par ses recettes variées et originales et son bœuf 100 % Black Angus, en plus de quelques options végétaliennes, mais aussi par son expérience restaurant traditionnel avec un service à table et de jolis couverts. Si l’expérience à Lille est un succès, l’entrepreneur envisage d’ouvrir d’autres restaurants dans la région du Nord de la France. Mais il ne souhaite pas s’en tenir à un calendrier strict pour ces projets d’expansion.
Parallèlement, la chaîne poursuit son expansion en Belgique : outre les sept restaurants à Bruxelles et ses environs, de nouveaux établissements ouvriront prochainement à Dilbeek et sur l’avenue de la Toison d’or à Bruxelles, rapporte Made in Vlaams-Brabant. La chaîne est détenue par les fondateurs Roland Debuyst et Sébastien de Messemaeker et par la société d’investissement FPB Invest, qui détient 50 % des parts.