Désormais, les retailers belges peuvent eux aussi connecter directement leur magasin physique à la plateforme Zalando pour vendre leurs articles en ligne. L’un des premiers partenaires est C&A.
« Être présents là où nos clients font leur shopping »
Le retailer en ligne Zalando accélère encore le déploiement de son programme de partenariat et invite désormais les commerçants et chaînes belges à utiliser sa plateforme. Le programme Connected Retail permet aux retailers indépendants et aux chaînes de magasins de placer aisément leur stock en ligne et ainsi de mettre les produits à la disposition de tous les clients de Zalando. Pour les commerçants, une connexion Internet et une imprimante suffisent. Zalando fournit le logiciel, le contenu en ligne, les services de paiement, le service clientèle et l’assistance. En outre, les clients belges pourront soutenir leurs magasins locaux grâce à un filtre permettant de restreindre les recherches aux articles expédiés directement depuis des magasins proches de chez eux.
C&A est l’un des premiers retailers à rejoindre Zalando en Belgique. Les clients de Zalando en Belgique peuvent désormais recevoir leurs achats directement des C&A d’Anvers (Meir) et de Gand (Korenmarkt). « Nous voulons être présents là où nos clients font leur shopping : en ligne et dans nos magasins. » Une plate-forme pour le consommateur moderne et sensible à la mode comme Zalando Connected Retail est un excellent complément à nos propres canaux », a déclaré Mieke van Groningen, Head of Operations Benelux chez C&A. La chaîne de mode travaille déjà avec Zalando dans d’autres pays européens.
La plate-forme Connected Retail revendique déjà un réseau de plus de 4 000 magasins actifs sur douze marchés européens. Ils devraient être 6 000 d’ici la fin de l’année. Zalando investira 50 millions d’euros dans ce projet cette année.