La coopérative laitière Milcobel rachète l’entreprise limbourgeoise de conditionnement de fromage Kaasbrik. Elle renforce ainsi sa position sur le marché de la mozzarella, un segment important et en pleine croissance.
Complémentarité
En investissant dans la production, la transformation et la commercialisation de la mozzarella, Milcobel souhaite obtenir un meilleur prix du lait pour ses producteurs laitiers membres. « La reprise de Kaasbrik nous permet de renforcer notre position d’acteur important sur le marché mondial de la mozzarella. Il existe une très grande complémentarité entre Milcobel et Kaasbrik. », a déclaré Nils van Dam, CEO de Milcobel. « La mozzarella est un produit délicat et de haute qualité qui requiert l’expertise nécessaire, et avec Kaasbrik nous avons trouvé le partenaire idéal. »
L’entreprise familiale Kaasbrik emploie 30 personnes, traite 10 500 tonnes de fromage par an et réalise un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle occupe une position solide sur le marché du râpage de la mozzarella et s’est également spécialisée dans le râpage, le conditionnement et la commercialisation d’autres fromages à pâte dure et mi-dure dont le cheddar ou l’emmental pour le marché professionnel. Kaasbrik compte des clients dans plus de 20 pays en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Milcobel reprend l’ensemble des effectifs de Kaasbrik et conservera Halen comme unité de production distincte. L’actuel CEO Karlien De Turck restera également en poste.