BuddyBites, une start-up qui produit et livre à domicile des aliments personnalisés pour chiens en Flandre et aux Pays-Bas, se lance à la conquête de la Wallonie et de la France. L’entreprise enregistre une forte croissance, en partie grâce à la crise sanitaire.
Grand intérêt
Actuellement, BuddyBites livre chaque mois quelques milliers de paquets d’aliments personnalisés pour chiens en Flandre et aux Pays-Bas. La crise sanitaire a accéléré la croissance. Face au grand intérêt des propriétaires de chiens francophones, l’entreprise a décidé d’étendre ses activités à la Wallonie et à la France. La start-up étudie également des possibilités d’expansion à d’autres snacks sains et naturels pour chiens.
Sur la base de dix questions, BuddyBites crée un passeport canin en ligne et fournit des conseils nutritionnels pour chaque chien. La start-up sélectionne les ingrédients adéquats pour produire les aliments pour chiens et les croquettes sont livrées à votre porte. « Peu de propriétaires savent quels aliments acheter pour leur chien », explique le cofondateur Mattijs Brandt. « BuddyBites est en train de changer la donne. Sur la base des paramètres physiques de votre chien, nous composons un régime personnalisé. Vous avez ainsi en permanence des aliments de qualité dans la quantité requise chez vous. » Selon BuddyBites, 87% des clients constatent une amélioration visible de la santé de leur chien.