Spadel, propriétaire de Spa et Bru, entre autres, lance un nouveau fonds d’investissement et acquiert d’emblée une participation minoritaire dans Contaynor. Il s’agit d’une start-up belge qui se concentre sur la livraison écologique de boissons à domicile.
Innovation et durabilité
Le fonds d’investissement, « The Source, Ventures by Spadel », démarre avec un capital de dix millions d’euros. L’objectif est d’investir dans des start-ups innovantes et durables dans le secteur des boissons, mais aussi dans des initiatives liées à l’emballage, au recyclage ou à la numérisation. Le premier investissement de The Source est l’acquisition d’une participation minoritaire dans la société de livraison de boissons Contaynor.
Cette start-up livre de l’eau, des bières et de sodas au domicile des consommateurs, en utilisant des camionnettes de livraison électriques. Pour l’instant, la zone d’activité se limite à la région de Louvain et de Bruxelles, mais l’entreprise souhaite desservir d’autres grandes villes dès que possible, à commencer par Anvers. Un nouveau centre de distribution doit d’ailleurs y être aménagé.
« D’autres investissements suivront certainement au cours des prochains mois », déclare Franck Lecomte, responsable de l’innovation et de la croissance durable chez Spadel. « L’innovation a toujours été au cœur de la stratégie de Spadel. Avec The Source, nous voulons aller plus loin et nous rapprocher d’entreprises pouvant avoir un impact sur notre modèle commercial. »