H&M s’est bien remis de la pandémie de coronavirus. La première moitié du mois de juin, le chiffre d’affaires était même 2 % supérieur à celui de la même période en 2019.
Les fermetures de magasins ont pesé lourd
Entre le 1er mars et le 31 mai, le groupe de prêt-à-porter suédois a enregistré une augmentation de 75 % de ses recettes, passant à 46,5 milliards de couronnes suédoises (4,6 milliards d’euros). Cependant, l’entreprise a encore beaucoup souffert de la pandémie de coronavirus, rapporte FashionUnited : au début de la période donnée, environ 1 300 magasins étaient temporairement fermés, tandis que de nombreuses autres succursales ont dû composer avec des restrictions sur les heures d’ouverture, le nombre de clients et l’espace de vente. Actuellement, 180 magasins sont encore fermés temporairement.
Avec la progression de la campagne de vaccination, davantage de magasins ont pu rouvrir leurs portes. Pourtant, les ventes en ligne ont continué à fortement progresser, indique H&M. « Cela montre que les clients apprécient les collections et la possibilité de faire leurs achats via leur canal préféré. »
H&M publiera ses chiffres trimestriels définitifs le 1 juillet.