Après un projet temporaire à Knokke, The Guest veut maintenant conquérir Anvers avec un concept retail novateur à un emplacement de choix. L’ouverture du magasin est prévue pour fin août.
Concept élaboré
Pour The Guest, les initiateurs Jim Cantens et Guy Rietens se sont laissé séduire par un bâtiment inoccupé qui abritait autrefois Zara sur la Huidevetterstraat. L’année dernière, Jim Cantens a participé au lancement de The Guest sur la Kustlaan à Knokke, un concept global comprenant plusieurs pop-up et un restaurant qui a remporté un vif succès.
L’Antwerp Guest se fonde sur ce concept original. Jim Cantens et Guy Rietens veulent donner une chance aux jeunes talents locaux en mettant à leur disposition une plate-forme en ligne et hors ligne. « The Guest doit être plus qu’un magasin. Nous voulons plonger nos hôtes dans un univers combinant mode et beauty, food et beverage, intérieur et design, santé et sport, sans oublier l’art, l’architecture et les livres. The Guest veut jouer dans la vie réelle le même rôle qu’un magazine lifestyle qui inspire en mettant en valeur les belles choses de la vie. Dans notre Guest Corner, nous inviterons chaque saison de nouveaux designers et de nouvelles marques à raconter leur histoire », expliquent les initiateurs.
L’immeuble s’étend au total sur 1 200 m² de surface commerciale répartis sur trois étages. Une partie du rez-de-chaussée est réservée à The Guest Eatery. Pour que l’expérience soit complète, l’endroit proposera également un coin repas, mais aussi un espace d’exposition, un studio de podcast et un stand de DJ. Les travaux d’aménagement commenceront à la mi-juillet, pour une ouverture en principe un mois et demi plus tard.