L’année prochaine, un Legoland Discovery Center couvert ouvrira dans le centre commercial Docks Bruxsel. Avec cette attraction, le centre commercial espère attirer un public plus large.
Dix pour cent de visiteurs en plus
Le centre d’attractions sera installé dans l’espace précédemment occupé par la chaîne d’électronique MediaMarkt, soit une superficie de 3 100 mètres carrés. L’exploitant du centre d’attractions Merlin Entertainment a développé un concept spécialement pour le centre commercial avec des jeux vidéo, des attractions de cinéma 4D, des jeux et des expériences de réalité virtuelle, rapporte De Tijd. L’entreprise prévoit d’exporter ce concept dans d’autres centres commerciaux à travers le monde.
Docks Bruxsel compte sur le parc couvert Legoland pour attirer des visiteurs de tout le pays. Actuellement, le centre commercial accueille principalement des clients de Bruxelles et du Brabant flamand. « Il faut donner aux consommateurs une raison de venir. » Les gens dépensent de l’argent là où ils passent du temps : là où ils travaillent, là où vivent ou là où ils passent leur temps libre. C’est là-dessus que Docks veut miser », déclare Peter Todd, PDG de Portus Retail, co-propriétaire de Docks Bruxsel. « Vous pouvez passer une journée entière chez nous : quelques heures au parc Lego, manger un bout, aller au cinéma, faire du shopping. » Selon lui, Lego devrait attirer dix pour cent de visiteurs en plus.
Le centre commercial aurait bien besoin de ce nouveau coup de pouce. L’année dernière, Docks Bruxsel ont accueilli 24 % de visiteurs en moins en raison de la fermeture obligatoire des magasins. Et le centre commercial était déjà en difficulté avant la crise du coronavirus : en 2019, de nombreux grands noms comme Match, JBC et IKKS se sont retirés, mécontents des loyers élevés et de la faible fréquentation. La plupart des locaux ont désormais trouvé repreneur : le taux d’inoccupation dans le centre est inférieur à cinq pour cent.