RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La chaîne française d’électro Hubside.Store prévoit d’ouvrir 20 magasins en Belgique

icon
Electro4 juin, 2021

 Hubside.Store est un nouvel acteur ambitieux sur le marché du multimédia « reconditionné ». Le retailer français ouvrira vingt magasins en Belgique cette année et connaît une croissance rapide dans toute l’Europe. Son approche ? La consommation durable.

 

Accélération

Le premier magasin belge de la chaîne française Hubside.Store ouvrira ses portes ce week-end à Louvain-La-Neuve. Il sera suivi prochainement de magasins à Tournai, Bruxelles, Mons et Charleroi. La Flandre devra attendre l’automne. Au total, la chaîne prévoit d’ouvrir vingt à quarante succursales dans les douze prochains mois. Un déploiement aussi rapide est indispensable vu l’accélération de la popularité des appareils « reconditionnés », indique l’entreprise. « Sur les dix millions de smartphones vendus chaque année en Belgique, un million sont des appareils reconditionnés », a déclaré le CEO Sadri Fegaier à RetailDetail. « Le marché enregistre une croissance de 10% par an que la crise va encore accélérer. »
 

Chez Hubside.Store, les clients peuvent acheter des smartphones, des ordinateurs portables et des consoles de jeux neufs ou d’occasion et reconditionnés. Ils peuvent également faire réparer des appareils défectueux. Avec son assortiment économique, le retailer cherche à prolonger la durée de vie moyenne des produits électro et à promouvoir la consommation durable. La chaîne propose également un service de location : vous pouvez ainsi louer un scooter électrique, un projecteur, une Gopro ou un drone pour période plus ou moins longue. En outre, Hubside.Store propose plusieurs services comme une assurance multimédia et la création de sites web.

 

Accent sur les magasins physiques

« Nous vendons environ 40% d’appareils neufs et 60% d’appareils reconditionnés. Les appareils reconditionnés sont 30 à 40% moins chers que les appareils neufs. Vous pouvez également vous présenter dans notre magasin avec un iPhone 11 et l’échanger contre un nouvel iPhone 12. Vous paierez simplement la différence », explique Sadri Fegaier. Chaque appareil est accompagné d’une garantie de 24 mois et Hubside.Store garantit le prix le plus bas pour chaque smartphone. Si vous trouvez moins cher ailleurs, vous serez remboursé de la différence.
 

Contrairement à la plupart des fournisseurs d’appareils reconditionnés, le détaillant met l’accent sur le magasin physique où les clients trouveront des conseils sur les options les plus avantageuses. Il est également possible d’acheter en ligne, auquel cas vous retirerez gratuitement votre commande dans les magasins. Ces magasins s’étendent sur 150 à 500 mètres carrés et sont plutôt élégants : Hubside.Store ne veut pas être associé aux magasins de déstockage ou discount. « Nous optons pour des emplacements de qualité, dans les centres-villes ou les centres commerciaux. À Bruxelles par exemple, nous allons ouvrir un magasin sur l’avenue Louise.

 

Ambitions européennes

Hubside.Store enregistre une croissance rapide : la chaîne a déjà ouvert cinquante magasins en France en neuf mois, et en ouvrira trente magasins en Espagne et dix au Portugal cette année. Le retailer vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec 100 magasins d’ici la fin de l’année – et 500 pour fin 2023. La société appartient à Indexia Group, anciennement connu sous le nom de SFAM : ce spécialiste de l’assurance multimédia est également propriétaire de Switch, le reseller Apple. Indexia est également le deuxième actionnaire de Fnac Darty.

Plus sur Electro
Voir plus
  • icon
    Electro9 mai, 2025
    Ceconomy nomme un PDG et un directeur financier par intérim

    Ceconomy (MediaMarkt, Saturn) a nommé Kai-Ulrich Deissner au poste de PDG par intérim. Remko Rijnders lui succèdera temporairement au poste de directeur financier. Ces deux nominations font suite à la démission du PDG Karsten Wildberger, qui a quitté l’entreprise pour devenir ministre au sein du nouveau gouvernement allemand.

  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Le dirigeant de Ceconomy démissionne pour devenir ministre

    Karsten Wildberger, CEO de Ceconomy, la société mère de MediaMarkt, opère un changement de carrière remarquable : il démissionne de son poste pour prendre la tête du ministère de la numérisation et de la modernisation au sein du nouveau gouvernement allemand.

  • icon
    Electro28 avril, 2025
    Pourquoi IHPO s’appelle le « Colruyt de l’électroménager »

    Le discounter IHPO a ouvert samedi dernier un quinzième magasin à Herstal. Le détaillant garantit les prix les plus bas pour les grandes marques d'électroménager aux acheteurs qui viennent chercher eux-mêmes leurs appareils.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer