Malgré les profondes répercussions de la pandémie de coronavirus sur le commerce de détail, Apple a déclaré vouloir continuer à développer son réseau de magasins physiques.
« Découvrir les produits »
Le géant de la technologie établi en Californie compte environ 500 magasins Apple dans le monde, dont une centaine en Europe. La société avait déjà pour ambition d’étendre son réseau mondial de magasins mais, avec l’arrivée de la crise du coronavirus et la transition accélérée vers la vente en ligne, ce projet était largement remis en question.
Selon Bloomberg, Apple a désormais confirmé que ses projets d’expansion sont toujours d’actualité. L’agence de presse se base sur les déclarations de Deirdre O’Brien, vice-présidente senior Retail & People chez Apple, au groupe de média allemand Funke Mediengruppe. « Sur notre site web, les clients peuvent trouver beaucoup d’informations sur les produits », a déclaré O’Brien. « En magasin, ils peuvent les toucher, les sentir. Nous prévoyons d’ouvrir d’autres magasins. »
O’Brien n’a pas dévoilé davantage de détails. On ignore également si l’entreprise prévoit de s’étendre à l’échelle mondiale ou seulement aux États-Unis.