La chaîne de cosmétiques britannique The Body Shop entend faire certifier tous ses produits par The Vegan Society d’ici à fin 2023. Actuellement, environ 60 % des produits commercialisés par le détaillant sont déjà végans.
Contrôle de tous les composants
Lors du processus de certification, tous les fournisseur et tous les fabricants de matières premières sont contactés et soumis à un contrôle, rapporte Retail Insight Network. Au total, quelque 3 700 matières premières différentes sont concernées. Selon le directeur de la marque, Lionel Thoreau, la décision de devenir 100 % végan est « la prochaine étape logique pour The Body Shop », qui s’inscrit dans les objectifs en matière de durabilité et d’environnement de la société.
Dans le même esprit, le détaillant souhaite installer des stations de recharge dans 500 magasins cette année et ouvrir 300 nouveaux points de vente l’année prochaine. « Nous voulons que les recharges deviennent une solution généralisée, facile et accessible à tous. Ce n’est que la première étape d’un plan quinquennal visant à installer des stations de recharge dans le monde entier », a déclaré Thoreau.