Picnic étend son champ d’action plus loin vers la frontière belge. Le supermarché en ligne desservira bientôt également les villes de Roosendaal et Bergen op Zoom, et Anvers sera donc également à portée de main…
« Zones Picnic caractéristiques »
Selon Emerce, il s’agit au total de 90 000 ménages à Roosendaal, Bergen op Zoom et dans les communes environnantes telles que Steenbergen et Rucphen. Ils peuvent déjà s’inscrire en utilisant l’application Picnic et arriveront sur une liste d’attente. Le supermarché en ligne va progressivement les inclure dans sa clientèle.
« Environ un tiers des ménages de Roosendaal et de Bergen op Zoom a des enfants. Ce qui en fait des zones Picnic caractéristiques », explique le directeur Michiel Muller à propos du déploiement. Picnic compte environ 650 000 clients dans l’ensemble des Pays-Bas. Selon des études récentes, l’entreprise trône désormais en deuxième position sur le marché des courses en ligne, au détriment de Jumbo. Albert Heijn reste le leader incontesté du marché.
Avec cette expansion, Picnic fait un autre grand pas en direction de la ville belge d’Anvers, selon Stefan Van Rompaey, expert en commerce de détail. « Picnic pratique une stratégie de tache d’encre, en s’étendant aux communes voisines qu’ils peuvent ainsi desservir seuls. Un premier essai belge à Essen, par exemple, fait désormais aussi partie des possibilités. »