Beter Bed Holding vend ses activités suédoises, rassemblées sous l’enseigne Sängjätten, à Lars Larsen Group, également propriétaire de Jysk. Le spécialiste du sommeil souhaite se concentrer davantage sur le Benelux et simplifie également sa structure de gestion.
Focus sur le Benelux
Sängjätten compte seize succursales et a réalisé un chiffre d’affaires de 14,6 millions d’euros l’année dernière. L’ensemble des magasins ainsi que le personnel seront repris par Lars Larsen Group. Ce groupe est détenu par la famille Brunsborg, qui a des liens de parenté avec le fondateur de Jysk, Lars Larsen. Le groupe possède des entreprises dans divers secteurs, notamment l’ameublement, les voitures de golf, les restaurants et les hôtels, et investit également activement dans des actions, des fonds et l’immobilier. La transaction devrait être conclue d’ici à la fin du mois de juin. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été communiqués.
Ce désinvestissement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Beter Bed, qui souhaite se positionner comme un « acteur du Benelux avec un canal mondial de ventes en gros ». La structure de gestion sera également adaptée à la nouvelle organisation : il y aura moins de niveaux de gestion, les directeurs statutaires (PDG et directeur financier) formant une équipe de gestion générale avec les directeurs de l’équipe de gestion actuelle du Benelux et de DBC. Cela permettra d’éliminer les actuelles équipes de gestion des départements. Ronald Voogt, actuellement directeur général du Benelux, quittera également l’entreprise le 30 juin.
« Nous pensons que cette nouvelle structure de gestion nous permettra de renforcer notre orientation stratégique, de créer des synergies au sein des unités commerciales, de réduire les frais généraux et d’accélérer le processus de prise de décision », a déclaré le PDG, John Kruijssen.