Amazon subit une pression croissante pour réduire son empreinte plastique maintenant que les actionnaires ont approuvé une résolution demandant à la société de lever le voile sur la quantité d’emballages plastique rejetés dans l’environnement.
Rapport
La résolution, introduite sous l’impulsion du groupe d’actionnaires militants As You Sow, appelle le détaillant en ligne à partager un rapport sur la situation d’ici à décembre de cette année. Les actionnaires veulent savoir quelle quantité d’emballages plastique l’entreprise utilise et quelles mesures ont été prises pour réduire la quantité de déchets. Le conseil d’administration d’Amazon avait toutefois recommandé aux actionnaires de voter contre la proposition, rapporte Retail Gazette.
L’année dernière, le groupe de protection de l’environnement Oceana avait estimé qu’Amazon avait produit pas moins de 210 000 tonnes de déchets d’emballages plastiques en 2019. Amazon a toujours contesté ces chiffres et reproche à l’organisation Nature Conservancy des erreurs de calcul. L’entreprise américaine affirme également avoir réduit de plus d’un tiers le poids des emballages sortants et éliminé plus d’un million de tonnes de matériaux d’emballage depuis 2015.