Pierre Marcolini a été durement touché par la crise du coronavirus l’an dernier. Mais avec le soutien de sa banque et de son actionnaire, le chocolatier de luxe ajuste sa stratégie.
Perte
Au cours du dernier exercice, qui s’est achevé fin juin 2020, la perte nette du groupe Pierre Marcolini s’est élevée à plus de 3 millions d’euros, écrit De Tijd. L’éclatement de la crise du coronavirus, puis le premier confinement, ont pesé lourdement sur les résultats du chocolatier, dont le chiffre dépend en grande partie du tourisme.
À partir de maintenant, l’entreprise prévoit de se concentrer sur trois pays en Europe : La Belgique, la France et le Royaume-Uni. Les activités espagnoles, déficitaires, ont d’ores et déjà été stoppées. Avec le soutien financier de sa banque et de son actionnaire principal Neo Capital, Pierre Marcolini va également ouvrir de nouveaux magasins à Nice et à Paris.
En dehors de l’Europe, de nouveaux points de vente ouvriront à Dubaï, et deux autres ouvriront en Chine. En outre, l’entreprise reprend en main ses activités au Japon : l’accord avec son partenaire local a été résilié. Le groupe compte actuellement une quarantaine de succursales à travers le monde.