La chaîne de parapharmacies Medi-Market a un nouveau CEO : le fondateur Yvan Verougstraete, qui n’a jamais eu peur de créer la controverse dans son rôle de pionnier, passe le témoin à Cédric Antoine. Antoine est actuellement directeur général exécutif de Cora Belux.
Regard frais
Yvan Verougstraete, CEO et fondateur de la chaîne Medi-Market, se retire. Il reste membre du conseil d’administration de son bébé, qui, en tant que première formule de parapharmacie en Belgique, a immédiatement subi une avalanche de critiques de la part des pharmaciens. L’entrepreneur, qui n’a d’ailleurs jamais fui la controverse, promet aujourd’hui de laisser une liberté totale à son successeur, rapporte L’Echo.
« Chacun d’entre nous a ses points forts et ses points faibles. Une fois que vous avez donné le meilleur de vous-même, il me semble opportun de passer le flambeau à quelqu’un qui a une approche différente, d’autres faiblesses, mais surtout d’autres atouts. Un regard frais renforcera notre groupe et lui sera bénéfique », a déclaré Yvan Verougstraete dans un communiqué de presse. Le choix s’est porté sur une personne combinant « un esprit créatif et de grandes qualités humaines ».
Son successeur à partir du 1er juin sera ainsi Cédric Antoine qui est actuellement toujours directeur général exécutif de Cora Belgique et Luxembourg. Ce Wallon de 42 ans travaille désormais en tandem avec Olivier Haller, mais a passé 18 ans au total au sein de la société mère, Louis Delhaize Group. Antoine a notamment fondé Wink, le premier supermarché en ligne de Belgique, en 2012. Le communiqué de presse de Medi-Market fait d’ailleurs état d’une « passion pour l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies », même si l’aventure Wink a pris fin en 2018 sans jamais avoir réussi à s’imposer.
Italie
« Medi-Market est à l’origine de nouvelles évolutions en Belgique et à l’étranger. Ma mission consistera à consolider l’expertise acquise par les équipes de Medi-Market et à en préserver la structure, qui constitue une base solide pour notre future croissance », a déclaré Antoine à propos de son nouvel employeur.
Pour cette croissance future, la chaîne pharmaceutique se concentrera sur le franchisage et sur le marché italien. Sur son marché belge, Medi-Market dispose actuellement de 55 parapharmacies, 24 pharmacies et sept instituts de beauté. À l’étranger, la chaîne est active au Luxembourg, en France et en Italie.