Par l’intermédiaire du fonds d’investissement FF2032, Lotus Bakeries a acquis une participation minoritaire dans la marque hollandaise de granola destinée directement aux consommateurs, Oot.
Granola sain
Fondée en 2018 par Valentine van der Lande, la marque Oot produit du granola bio et sans gluten, à faible teneur en sucre. La gamme inclut six variantes et les produits sont vendus en ligne et livrés au domicile des consommateurs. L’entreprise compte actuellement 60 000 clients en Belgique et aux Pays-Bas.
Van der Lande voit avant tout l’investissement de Lotus Bakeries comme une nouvelle opportunité de croissance, dans le but de devenir la plus grande marque de petit-déjeuner sain en Europe. « FF2032 nous permet de conserver l’esprit d’entreprise mais nous apporte un soutien financier et sur le fond pour concrétiser nos ambitieux projets de croissance », dit-elle.
« Modèle évolutif »
Dans le cadre de cet investissement, Isabelle Maes, PDG de Natural Foods Lotus Bakeries, devient également membre administrateur non exécutif d’Oot. Maes entrevoit un grand potentiel dans la formule d’abonnement en ligne d’Oot, qui a permis à la jeune entreprise de se développer rapidement. « Cela créera une base clientèle solide, nous permettant d’obtenir un meilleur aperçu direct des préférences des consommateurs et d’y répondre avec encore plus d’efficacité. Nous croyons fermement en l’évolutivité de ce modèle pour accélérer la croissance à l’échelle nationale et internationale », a déclaré la PDG.
Ce n’est pas la première fois que Lotus Bakeries investit dans une petite entreprise alimentaire prometteuse. Par l’intermédiaire du fonds d’investissement FF2032, le fabricant de biscuits speculoos a déjà acquis des parts dans Love Brands (en-cas au maïs), Partake (biscuits sans gluten et sans allergènes) et Peter’s Yard (toasts au levain).