Edeka a étendu sa participation dans Picnic. Depuis la semaine dernière, le dirigeant du groupe allemand, Markus Mosa, est également commissaire du supermarché en ligne néerlandais.
Une coopération de plus en plus étroite
Le directeur de Picnic, Michiel Muller, a confirmé qu’Edeka allait avoir plus d’influence. Il ne veut cependant pas divulguer la part que possèdent maintenant les Allemands. « Le pourcentage, je le garde pour moi », a-t-il dit à FD. Avant l’élargissement de sa participation, Edeka détenait déjà 10 % des actions de Picnic et 35 % des actions de la filiale allemande du supermarché en ligne.
Le responsable d’Edeka, Markus Mosa, est également commissaire de Picnic depuis la semaine dernière. Selon M. Muller, la coopération va désormais beaucoup plus loin qu’il y a trois ans, lors des débuts de Picnic en Allemagne. « Et Mosa comprend très bien le commerce de détail. Ces connaissances sont précieuses. » Les deux entreprises ont également créé l’automne dernier la nouvelle organisation d’achat Everest .
Jusqu’à récemment, la chaîne de supermarchés allemande disposait de son propre service de livraison de courses à domicile sous le nom de Bringmeister. Elle l’a depuis lors cédé. Mosa a déclaré la semaine dernière que Picnic allait à terme devenir la branche en ligne d’Edeka. Le supermarché en ligne conserverait toutefois son indépendance, selon le PDG d’Edeka.