Carrefour signe un partenariat avec la centrale d’achat scandinave Coop Nordics. Les marques propres de Carrefour se retrouveront ainsi dans les 4 500 supermarchés de Coop.
27 milliards d’euros
Carrefour et Coop Nordics ont signé un accord commercial concernant l’achat de produits sous marque de distributeur : la centrale d’achat scandinave achètera des produits alimentaires et non alimentaires, dont du textile, au groupe français. En plus des marques propres françaises, les Scandinaves auront également accès aux marques propres alimentaires espagnoles et italiennes.
L’assortiment atteint quatre nouveaux marchés d’un seul coup : Coop est active en Finlande, au Danemark, en Norvège et en Suède. « Nous sommes convaincus que Coop Nordics sera un très bon ambassadeur de Carrefour dans les pays d’Europe du Nord pour nos marques propres alimentaires et non alimentaires », a déclaré Patrick Lasfargues, Directeur exécutif de Carrefour Partenariat International, dans un communiqué de presse.
Le nouveau partenaire n’est pas le premier venu : la coopérative représente un chiffre d’affaires de plus de 27 milliards d’euros et est l’un des principaux retailers de Scandinavie. Ensemble, ses différents éléments affichent une part de marché de 33% et exploitent plus de 4500 magasins.