Amazon tiendra son Prime Day annuel dès le mois de juin cette année. Le géant de l’e-commerce estime qu’il est préférable d’organiser cet événement de deux jours, marqué par une foule de réductions et de lancements de nouveaux produits, avant l’été et les Jeux olympiques.
Trop de distractions cet été
Le Prime Day d’Amazon se tiendra dès le mois de juin cette année. Habituellement, l’événement commercial a lieu en juillet. L’édition de l’an dernier avait été reportée à octobre en raison de la crise sanitaire, celle de cette année aura donc lieu plus tôt que de coutume. La date exacte n’est pas encore connue, mais la société de Jeff Bezos dit avoir choisi une date qui « attirera davantage l’attention » des clients et des vendeurs.
Le directeur financier Brian Olsavsky craint en effet qu’il soit difficile de retenir l’attention des consommateurs cet été avec la reprise des voyages et les Jeux olympiques du 23 juillet au 8 août. La société s’inquiète également des retards de transport en juillet, rapporte CNET.
Les détails seront bientôt annoncés. Y compris par l’assistante virtuelle Alexa d’Amazon d’ailleurs : si vous disposez d’une enceinte intelligente Amazon, vous pourrez demander à Alexa de vous tenir informé du Prime Day. Le groupe avait déjà annoncé que l’événement commercial, qui combine d’importantes remises sur des produits électroniques et le lancement d’une foule de nouveaux gadgets, aurait certainement lieu au deuxième trimestre.