Pour répondre à la demande croissante de chips Pringles, la maison mère Kellogg investit 140 millions d’euros dans ses usines en Pologne et en Belgique. Environ 30 millions d’euros sont destinés au site malinois.
Travaux de rénovation à Malines
Kellogg Europe, la holding propriétaire de la marque de snacks Pringles, a investi un total de 140 millions d’euros dans ses usines européennes depuis fin 2019. Les chips Pringles semblent en effet de plus en plus prisés dans toute l’Europe. Dave Lawlor, le directeur, table aussi sur une augmentation de la demande avec l’assouplissement des mesures sanitaire et le retour de moments plus sociaux entre amis et en famille.
C’est la Pologne qui a bénéficié de la majeure partie de ces investissements : 110 millions d’euros ont été affectés à la construction d’une nouvelle ligne de production dans l’usine de Kutno. Cette nouvelle ligne, qui ne devait être mise en service qu’en mai 2021, est opérationnelle avec un mois d’avance et augmentera la production de l’usine de 34%, ce qui permettra la production de 120 millions de boîtes de Pringles supplémentaires par an. Il s’agit ainsi de la ligne Pringles la plus efficace et la plus durable à ce jour.
En 2008, Kellogg n’avait pourtant pas construit son usine pour produire des chips, mais des céréales Special K. Le site n’a été transformé en « Pringles Factory » qu’en 2014. « C’est le plus grand investisseur de la Zone économique spéciale de Lodz, avec plus de 330 millions d’euros d’investissements depuis 2008 – ce qui a eu un impact positif sur la région et permis de créer près de 550 emplois qualifiés », a rappelé Dave Lawlor.
Pringles va investir également 30 millions d’euros dans son site belge de Malines. Il s’agira de rénover le site afin qu’il puisse continuer à répondre à la demande et pour rendre la production plus durable. Les travaux devraient commencer cette année.