Depuis vendredi dernier, la chaîne belge de fitness JIMS est aux mains de Colruyt Group. Le détaillant souhaite offrir aux consommateurs une solution supplémentaire pour adopter un mode de vie sain et équilibré.
Investir dans la santé
La chaîne de fitness JIMS exploite 27 salles en Belgique et au Luxembourg dans les grandes villes et est également active en ligne. Les salles de sport disposent d’appareils de fitness ou de musculation et dispensent des cours collectifs. En ligne, JIMS propose des cours collectifs en direct et un coaching numérique.
« Cette acquisition s’inscrit dans l’objectif de Colruyt Group de répondre aux besoins des consommateurs aux différentes étapes de leur vie et dans les investissements continus du groupe dans le domaine de la santé », indique le communiqué. Colruyt Group informe déjà les consommateurs et les aide à choisir une alimentation équilibrée, notamment au travers du Nutri-Score, de conseils nutritionnels personnalisés via l’application SmartWithFood, de l’amélioration des produits de marque propre sur le plan nutritionnel et des ateliers de la Colruyt Group Academy. L’acquisition de JIMS est une nouvelle étape dans l’investissement du groupe dans le domaine de la santé.
Colruyt Group a acquis la totalité des actions de JIMS le 30 avril. Les parties prenantes n’ont pas dévoilé d’informations quant au prix ou d’autres conditions. La direction restera en place et continuera à soutenir la croissance de l’entreprise.