Delhaize change de nom et devient Belhaize pendant un mois. La chaîne de supermarché souhaite ainsi mettre à l’honneur les produits du terroir et remercier les producteurs belges.
Pandémie
La demande de produits belges a augmenté de 15% l’an dernier chez Delhaize. Résultat : sept produits sur dix de l’enseigne sont désormais d’origine belge. Selon le retailer, la crise sanitaire a clairement joué un rôle d’accélérateur.
Pour remercier les quelque 1600 producteurs belges, Delhaize a décidé de changer temporairement de nom : Delhaize devient Belhaize, explique un communiqué de presse. « Nous sommes fiers de la coopération que nous avons établie avec chacun d’entre eux. Notre ambition est de continuer à augmenter la part des produits belges dans nos rayons », y déclare Xavier Piesvaux, le CEO.
Les fournisseurs et producteurs belges seront également mis à l’honneur dans les magasins et sur le site web. Les produits locaux seront mis en avant et certains emballages arboreront temporairement des logos différents pour souligner cet ancrage local.
Mais ce changement de nom reste avant tout un coup marketing : seuls deux magasins (Waterloo et Wilrijk) seront réellement dotés d’un logo différent, on ne trouve aucune trace d’un nom différent sur la boutique en ligne… et l’adresse belhaize.be a entre-temps été enregistrée par un chasseur de noms de domaine particulièrement réactif.