Tony’s Chocolonely reprend la chocolaterie belge Althaea-De Laet . En se dotant d’une usine, le chocolatier éthique hollandais peut innover plus rapidement et augmenter sa capacité de production.
Partenaire de toujours
Selon les deux entreprises, Althaea-De Laet est un fidèle partenaire de Tony’s Chocolonely depuis de nombreuses années. L’entreprise familiale de Borsbeek moulait des barres et des tablettes de chocolat pour Tony’s et d’autres entreprises de chocolat.
« Parce qu’en tant que famille, nous n’avons pas de successeur direct, nous recherchions un partenaire, un entrepreneur, qui pourrait poursuivre notre rêve avec le même esprit et la même passion. Et nous avons trouvé ce partenaire en l’équipe de Tony’s Chocolonely », déclare Ingrid Bryssinck, directrice générale d’Althaea-De Laet.
Nouvelle échelle
Cette acquisition devrait permettre au chocolatier hollandais d’innover plus rapidement, d’être plus flexible au niveau des produits et d’augmenter la capacité de production. En outre, Tony’s continue à travailler avec d’autres partenaires solides pour répondre à la demande croissante pour le chocolat.
Pour assurer une transition en douceur, Tony’s travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’usine au cours des prochaines années. « La production à cette échelle est une nouvelle compétence à laquelle nous devons nous former. Mais nous sommes ravis à l’idée de travailler avec Althaea-De Laet et d’apprendre de son expérience, ainsi que de prendre en main la production dans un avenir proche », déclare Anne-Wil Dijkstra, directrice des opérations chez Tony’s Chocolonely.