Dans sa quête d’un nouveau partenaire café, Q8 a trouvé Starbucks. Étonnamment, le fournisseur de carburant a laissé le choix à ses clients.
Test
À la fin de l’année dernière, Q8 a organisé une enquête à grande échelle et une dégustation auprès de 645 clients sur onze sites en Belgique. C’est ainsi que Starbucks by Selecta a vu le jour. Selon Bert Robbens, Non-Fuel Performance Manager chez Q8, les clients consultés ont particulièrement apprécié les nombreuses combinaisons permettant de personnaliser leur café. « Aujourd’hui, les machines à café Starbucks entièrement automatiques peuvent réaliser pas moins de 120 combinaisons de café différentes, avec un vaste choix de différents grains de café, de types de lait, d’arômes… Les cafés glacés et des spécialités comme le Spicy Pumpkin Latte ou le Toffee Nut Latte sont également possibles. »
Grâce à ce nouveau partenariat, Q8 veut augmenter ses ventes de café de 20% dans ses stations-service dans les années à venir. De son côté, Starbucks y voit une opportunité d’augmenter significativement sa visibilité en Belgique. « Nous ajoutons des emplacements dans toute la Belgique où la marque Starbucks sera clairement mise en avant », déclare Frederic Sodoyez, Key Account Manager. « C’est une grande étape que nous franchissons dans notre conquête du marché belge du café. »
En principe, le café Starbucks devrait être disponible dans tous les coins café des stations-service Q8 d’ici l’été.