L’entreprise de livraison de repas Just Eat Takeaway.com continue son ascension fulgurante : sur les trois premiers mois de l’exercice financier, le nombre de commandes a enregistré une hausse vertigineuse de 79%.
Renforcer la croissance
Pour le quatrième trimestre consécutif, Just Eat Takeaway.com a enregistré une croissance impressionnante. La société de Jitse Groen a enregistré pas moins de 200 millions de commandes au dernier trimestre, contre 112 millions à la même période l’année dernière. La plus forte progression a été enregistrée au Royaume-Uni, où le nombre de commandes a presque doublé pour atteindre 63,8 millions. Au Canada (+96%), en Allemagne (+77%) et aux Pays-Bas (+53%), la société de livraison de repas a également fait des étincelles. L’entreprise classe la Belgique dans « le reste du monde », avec une croissance globale de 64%.
Le PDG n’a pas partagé de prévisions concrètes pour l’ensemble de l’année, mais il a annoncé qu’il continuerait à investir en force dans la croissance. Il privilégie ainsi l’augmentation de la part de marché sur la rentabilité. Dans ce contexte, la société a déjà conclu un nouvel accord avec l’Union des associations européennes de football (UEFA) en mars : Just Eat Takeaway soutiendra douze championnats européens, dont la Ligue des champions.
En outre, l’entreprise de livraison de repas espère conclure le rachat de la société américaine Grubhub au cours du premier semestre 2021. Un montant d’environ 7,3 milliards de dollars (plus de six milliards d’euros) est en jeu dans cette transaction.