Otrium, un détaillant en ligne hollandais qui vend des vêtements de marque invendus via une application, a levé 100 millions d’euros de nouveaux capitaux. Ce montant doit notamment financer l’implantation de l’entreprise aux États-Unis.
Expansion réussie
Otrium a été fondé en 2015 par les Hollandais Max Klijnstra et Milan Daniels. Depuis lors, l’entreprise s’est développée à vitesse grand V et est désormais implantée dans onze pays, dont la Belgique. L’année dernière, son chiffre d’affaires a triplé, rapporte RTL Nieuws. Trois millions d’utilisateurs auraient déjà téléchargé l’application, tandis que plus de 200 designers de renom y proposent leur « surplus ».
Lors de précédentes levées de fonds, Otrium avait déjà récolté 7 millions d’euros (2019) et 24 millions d’euros (2020), et dispose désormais de 100 millions d’euros de capital supplémentaires. Ce montant sera investi en priorité dans l’expansion dans de nouveaux pays, notamment les États-Unis. En outre, les fondateurs souhaitent continuer à optimiser l’application et embaucher du personnel supplémentaire.
Klijnstra et Daniels étaient déjà actifs dans le secteur de la mode avant 2015. Avec Breaking Rocks , ils vendaient des pulls avec des imprimés originaux. C’est de ces expériences que leur est venue l’idée de créer un magasin de vêtements en ligne.