Miele investit activement dans son réseau de magasins et a récemment ouvert trois nouveaux points de vente à Anvers et en Flandre orientale. D’ici cinq ans, le fabricant de produits blancs veut compter vingt succursales dans notre pays.
Revendeurs d’électronique déjà en activité
Il y a deux ans, Miele s’est lancé dans l’élargissement de son réseau en ouvrant un magasin axé sur l’expérience client à Bruxelles. Avec la récente ouverture de trois nouveaux Miele Centers à Evergem, Kasterlee et Rumst, l’entreprise compte désormais cinq magasins « ordinaires », en plus de son magasin à Bruxelles.
Auparavant, les nouveaux magasins étaient exploités par des revendeurs en électronique indépendants. Miele a consciemment cherché des exploitants déjà en activité qui connaissent bien leurs clients et qui sont attachés à la marque. « Ils donnent des conseils fiables. C’est exactement ce que recherche Miele : répondre au mieux aux besoins du client », déclare Raffaella Berardo, directrice générale de BeLux. « Ils croient en nos produits et sont fiers de représenter notre marque. »
En développant son propre réseau, l’expert en cuisines et en électroménager veut continuer à améliorer l’expérience d’achat et se rapprocher de ses clients. « Si le coronavirus nous a largement poussés vers les achats en ligne, le besoin de faire du shopping physique est toujours présent et est peut-être même plus fort que jamais », déclare Berardo. En fin de compte, les gens veulent également voir et tester les appareils avant de les acheter.