Colruyt Group lance aujourd’hui sa nouvelle plate-forme en ligne Deals!, qui propose des promotions importantes sur une sélection variable d’articles de marques A. Jusqu’à présent, de telles offres étaient essentiellement disponibles sur des boutiques en ligne étrangères.
Dans la limite des stocks disponibles
La nouvelle plateforme, proposée par le biais du service de courses en ligne Collect&Go, s’ajoute aux offres promotionnelles existantes des différentes enseignes du groupe Colruyt, indique le détaillant. « Ces dernières années, nous avons pu constater qu’un nombre croissant de clients font leurs courses hebdomadaires en ligne, mais aussi que certains sont prêts à acheter certains articles en grandes quantités s’ils bénéficient de réductions substantielles », explique Tom Deprater, responsable de Collect&Go.
Sur Deals!, les clients trouveront chaque semaine de nouvelles promotions pour des achats en grandes quantités d’aliments pour animaux, de produits de soin et d’entretien, de détergents, d’articles de papeterie et de produits pour bébés. « Prenez par exemple notre offre sur les tablettes de lave-vaisselle Dreft Platinum. Un client qui achète 8 paquets de 56 tablettes paiera 66,95 euros au lieu de 182,83 euros. Soit une réduction considérable de 63%, ou encore 14 cents par tablette », poursuit Tom Deprater. Toutes ces promotions concernent des produits de marques A dotés par exemple d’un parfum ou d’un emballage différent de celui qu’on trouve dans les magasins physiques ou sur la boutique en ligne de Colruyt.
Nouveau public cible
Deals! étant une plateforme promotionnelle destinée aux particuliers, la quantité de produits qu’un client peut placer dans son panier est limitée. Les commandes sont livrées dans tout le pays dans un délai de 2 à 14 jours, selon les produits. Les frais de livraison de 3,99 euros sont offerts sur les commandes de plus de 60 euros. Et comme Deals! est une plateforme distincte, les clients ne peuvent pas combiner ces achats avec leurs commandes sur Collect&Go.
Avec Deals!, Colruyt dit vouloir s’adresser à un nouveau public cible. Aujourd’hui, les clients sensibles aux promotions tendent à privilégier les boutiques en ligne étrangères qui livrent également en Belgique. Si le détaillant de Halle ne cite aucun nom, il est clair que Deals ! est sa réponse aux promotions souvent sensationnelles proposées par des boutiques en ligne comme bol.com, Veepee et Amazon sur les achats en grandes quantités. En proposant de grands emballages de produits de marques fmcg connues à des prix très bas, ces « pure players » pèsent sur le chiffre d’affaires de la grande distribution traditionnelle. Et le leader du marché belge n’a manifestement pas l’intention de se laisser faire.