Greenway, le fabricant belge de substituts de viande végétaux, veut percer à l’échelle nationale. Encore récemment, la marque n’était disponible que chez Delhaize mais, grâce au soutien d’un nouvel investisseur, la marque se retrouvera également dans les rayons d’autres grands détaillants prochainement.
Stratégie de vente au détail ouverte
Greenway nourrit des projets ambitieux et souhaite s’imposer à l’échelle nationale. Pour mener à bien ces projets, l’entreprise belge vient de trouver de nouveaux capitaux : Jan Haspeslagh (ancien PDG d’Ardo) prend une participation minoritaire dans le pionnier en produits végétaux.
Encore récemment, les substituts de viande de la marque n’étaient commercialisés que chez Delhaize. Mais aujourd’hui, l’entreprise opte résolument pour une stratégie de vente au détail ouverte et des partenariats avec plusieurs chaînes de supermarchés. « Si nous voulons que Greenway s’impose dans l’alimentation végétale en Belgique, c’est maintenant que nous devons sauter le pas et repousser nos limites. Nous voulons donner à tous les Belges la possibilité de découvrir des produits végétaux savoureux et locaux », expliquent les actionnaires majoritaires Paul Florizoone et Cedric Hanet.
Depuis ce mois-ci, les produits Greenway sont donc également disponibles chez Colruyt. Et, dès le mois prochain, ils seront aussi dans les rayons de Carrefour. Une première campagne télévisée nationale devra également donner à la marque davantage de visibilité.