Ce mois-ci, Jumbo va tester un caddie intelligent à Veghel. Le groupe de supermarchés néerlandais veut déterminer si la nouvelle technologie apporte une véritable plus-value à ses clients.
Intelligence artificielle
Le caddie intelligent est équipé de caméras et d’un écran tactile et fait appel à l’intelligence artificielle. Il peut ainsi reconnaître et enregistrer les produits que l’on y place de manière totalement autonome. L’écran tactile permet au client de contrôler l’ensemble des opérations, tout en affichant montant total des achats et les produits en promotion. À l’avenir, il devrait également être possible de payer via l’écran.
Jumbo va à présent laisser ses collaborateurs et clients tester le caddie intelligent afin d’en identifier les possibilités et les limites et d’évaluer s’il rend les courses plus agréables et plus faciles. Le retailer décidera ensuite si l’innovation doit être déployée dans les magasins. « Nous étudions constamment les possibilités d’implémenter les dernières innovations et technologies pour améliorer notre service aux clients et continuer à les surprendre et à les inspirer », a déclaré Tim Hehenkamp, directeur de la technologie chez Jumbo.