En Belgique, l’expansion n’est plus la principale priorité de la chaîne de magasins de vêtements Zeeman : le détaillant se concentre sur l’optimisation et la stabilisation de ses activités. Avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Dour, la chaîne compte désormais 267 magasins, et souhaite arriver à 280.
« Des chiffres de vente stupéfiants »
Mercredi, Zeeman a ouvert un nouveau magasin d’une superficie de 336 mètres carrés rue d’Elouges, récemment rénovée, à Dour. Le détaillant parle d’« une étape dans la stratégie de croissance internationale de Zeeman », bien que l’entreprise ne nourrisse pas de projets d’expansion à très grande échelle en Belgique : « Sur le marché belge, notre politique se concentre sur l’optimisation et la stabilisation de nos activités. Avec l’ouverture de ce point de vente à Dour, nous disposons maintenant de 267 magasins Zeeman en Belgique. Notre objectif est de compter environ 280 magasins », déclare le directeur général, Erik-Jan Mares.
Il souligne que Zeeman se porte très bien en Belgique : « Malgré la crise, l’année dernière a été encore meilleure que 2019 pour Zeeman : lorsque les magasins étaient ouverts, nous avons enregistré des chiffres de vente stupéfiants. Nos clients sont séduits par nos prix bas, mais également par la qualité de nos produits et la philosophie de la marque. »
Aujourd’hui, Zeeman compte plus de 1 300 magasins dans sept pays : aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Allemagne, en Autriche et en Espagne.