Stella Artois, la marque du brasseur AB InBev, a décidé de revenir à ses racines belges en 2021. Sous le slogan « The Life Artois », la marque de bière veut rendre hommage à notre culture de la bière et rouvrir des perspectives positives après une année compliquée.
Préparer les consommateurs à la réouverture de l’horeca
Il n’y avait pas de meilleur endroit que Louvain, lieu de naissance et port d’attache de Stella Artois, pour dévoiler la campagne. Le spot, un film d’animation rêveur associé au titre « Sensualité » d’Axelle Red, délivre un message simple : profitons ensemble de la vie. La marque veut ainsi encourager les consommateurs à réinvestir les établissements horeca dès leur réouverture, afin que le secteur puisse bientôt fonctionner à nouveau à plein régime.
« The Life Artois » succède à la campagne « Chez moi, c’est près de ma Stella », qui a été lancée il y a 14 ans. La bière est désormais vendue dans 104 pays, pour un volume global de 11,6 millions d’hectolitres. « Après avoir conquis le monde, il est temps de se recentrer sur la Belgique », a déclaré Julie Dejonghe, Brand Manager : « Nous voulons ainsi renouer une relation solide entre notre marque et le Belge. »
La marque a enregistré une croissance de 28% dans le retail l’an dernier. Mais cela n’a pas suffi à compenser la perte de chiffre d’affaires causée par la fermeture de l’horeca.