La chaîne de mode espagnole Mango construit un nouveau siège social à Barcelone. Le bâtiment devrait être totalement opérationnel en 2024 et reflètera la nouvelle organisation de la société.
Transformation
Le nouveau « Mango Campus » s’étendra sur une superficie totale de 93 400 m² et sera un « moteur de transformation et d’évolution pour l’organisation, en accord avec la culture d’entreprise », a indiqué la société de mode dans un communiqué de presse.
La chaîne investit un montant total de 42 millions d’euros dans ce projet, la moitié ayant déjà été dépensée dans la rénovation de certains bâtiments déjà présents sur le site. Le montant restant est destiné à la construction de 20 000 m2 de nouveaux bureaux. Les travaux devraient commencer à la fin de l’année. Mango Campus devrait être totalement opérationnel en 2024.
« Nous voulons promouvoir une nouvelle façon de travailler, au travers de laquelle l’ensemble de nos décisions et initiatives seront centrées sur le client », déclare le PDG, Toni Ruiz. « Nous entendons développer une culture d’entreprise grâce aux initiatives de nos collaborateurs, qui deviendront les principaux leviers de changement de l’entreprise. »