Amazon vient d’ouvrir son premier magasin intégrant la technologie « Just Walk Out » en dehors des États-Unis, à Ealing (Londres). Il ne s’agit finalement pas d’un magasin de proximité Amazon Go, mais d’un supermarché Fresh.
Petit supermarché
Amazon a lancé le concept Fresh l’année dernière à Woodland Hills, en Californie. Le nouveau magasin de Londres s’inscrit dans ce concept et s’apparente donc davantage à un supermarché qu’à un « convenience store » ou magasin de proximité. Sur le plan technologique, le magasin est similaire à un Amazon Go. Il suffit aux clients de scanner un code-barres affiché dans l’application du détaillant américain à leur arrivée. Une fois leurs achats terminés, ils peuvent simplement quitter le supermarché grâce au système de paiement entièrement automatisé.
Depuis l’ouverture du premier Amazon Go, Amazon a considérablement développé la technologie, utilisant des centaines de caméras et capteurs ainsi que l’intelligence artificielle. Ainsi, aujourd’hui, le système peut également traiter les achats de différents bouquets de fleurs, magazines ou cartes de vœux, par exemple, rapporte la BBC.
Dans le cadre de l’ouverture du magasin, Amazon a également lancé la marque propre « Our Selection », pour des produits de qualité supérieure comme des desserts. En outre, le géant du web s’associe avec Morrisons et Booth pour divers produits. Le magasin dispose également d’une borne pour le retrait des commandes en ligne. La superficie totale du magasin est d’environ 230 m².