La holding d’électronique Connect+, société mère d’Exellent et de Selexion, entre autres, déplace ses activités logistiques au port de Gand. En raison de l’essor du commerce électronique l’année dernière, les entrepôts de Bruges sont arrivés à saturation.
L’espace de stockage était un goulot d’étranglement
Connect+ investit de nouveaux entrepôts plus grands dans le port de Gand. En 2020, la pandémie de coronavirus a contribué à l’accélération numérique de l’entreprise, qui rassemble quelques mille détaillants sous des marques telles que Selexion, Expert et CompuDeals. Le groupe a toutefois rapidement atteint les limites de sa croissance : les capacités logistiques se sont avérées insuffisantes.
« En 2020, nous avons non seulement traité un volume inédit, mais le nombre de pièces traitées par jour a également atteint des niveaux records, en conséquence de quoi notre espace de stockage était souvent à saturation. Pour continuer à concurrencer les chaînes de grands magasins et les géants du web, et pour continuer à offrir à nos revendeurs spécialisés un service omnicanal optimal, nous avons décidé de transférer nos activités d’entreposage vers un nouveau site plus grand dans le port de Gand : Ghent Logistic Campus. Ainsi, en plus d’augmenter notre capacité, nous offrons à nos partenaires plus d’espace et des processus plus rapides », déclare le PDG, Gert Van Gestel.
Le déménagement est prévu pour la mi-2021. Pour l’exploitation du nouveau centre logistique, Connect+ s’associe avec Bleckmann, de Netlog Logistics Group. Le siège de la société restera à Bruges. Dans un premier temps, Connect+ occupera une unité de 20 000 m² sur le Ghent Logistic Campus de 145 994 m², actuellement dans la première phase de construction, avec la possibilité de passer à un site de 30 000 m² ultérieurement. L’objectif est ambitieux : Van Gestel veut offrir aux revendeurs « le plus grand stock disponible au Benelux ».