HelloFresh a terminé l’année en force et vu ses ventes plus que doubler en 2020. Pour 2021, le fournisseur de box repas table sur une croissance de 20 à 25%.
Explosion du bénéfice
HelloFresh a livré plus de 600 millions de repas dans le monde en 2020, pour un chiffre d’affaires total de 3,75 milliards d’euros. Par rapport à 2020, c’est une croissance de 111%. Le bénéfice brut d’exploitation ajusté (AEBITDA) a atteint 505,2 millions d’euros, plus de dix fois plus (!) qu’en 2019.
La société de livraison de box repas a particulièrement brillé au dernier trimestre, avec un chiffre d’affaires de plus de 1,1 milliard d’euros et un bénéfice brut ajusté de 173,8 millions d’euros. L’entreprise attribue ce succès non seulement à la croissance du nombre de commandes, mais aussi à l’augmentation de leur valeur moyenne. HelloFresh comptait 5,3 millions de clients actifs fin 2020.
Élargir l’offre
En attendant, l’entreprise continue d’investir dans sa croissance. Elle a ainsi ajouté de nouveaux produits à son assortiment dans plusieurs pays, notamment des salades, des soupes et des desserts, rapporte De Tijd. HelloFresh a également acquis Facteur75, une société de repas préparés basée à Chicago, en 2020.
Pour 2021, HelloFresh table sur une croissance du chiffre d’affaires de 20 à 25% à taux de change constant. « Cuisiner et manger à la maison a pris un nouveau sens nouveau », a expliqué le CEO Dominik Richter. « Même si la pandémie reflue peu à peu en 2021 – et c’est évidemment ce que nous espérons –, nous pensons que les consommateurs continueront à faire confiance à des fournisseurs en ligne comme HelloFresh. De nombreux consommateurs ont fait l’expérience de la valeur ajoutée de notre assortiment en termes de prix, de variété et de commodité, et nous nous attendons à ce qu’ils continuent à commander leurs repas du soir chez nous. »