Le 6 mars, Fiets !, qui fait partie de Colruyt Group depuis 2019, sera rebaptisé Bike Republic. Ce changement de nom marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de la chaîne de vélos dans toute la Belgique.
Un service complet
Le nouveau nom va également de pair avec une réinterprétation et un relooking des magasins. Bike Republic veut se positionner comme un véritable « compagnon de route » pour ses clients et mise donc davantage sur le service, le savoir-faire et l’accessibilité. Cela se traduit par l’extension de l’offre en magasin, mais également en ligne sur bikerepublic.be. Le site web intègre également une fonctionnalité de rendez-vous en ligne, un outil de dimensionnement et une fonction de recherche de vélo. En outre, la chaîne propose des services d’assistance en cas de problème technique, d’entretien ou d’assurance pour vélo.
« Le choix du nom Bike Republic a été mûrement réfléchi », déclare le directeur général, Wim Teerlynck. « Bike Republic parle tant aux néerlandophones qu’aux francophones. Bike pour symboliser le produit, toujours au cœur de nos activités. Republic pour symboliser l’appartenance, la communauté autour de l’expérience et des plaisirs du cyclisme. Ainsi, Bike Republic est un véritable compagnon de route pour les clients privés et B2B. »
Nouveaux magasins
Le rebranding des magasins sera officiel dès le 6 mars. Ces prochaines semaines, deux nouveaux magasins ouvriront leurs portes à Dilbeek (Robert Dansaertlaan 9b) et à Audenarde (Westerring 41). Le magasin actuellement situé à Kuurne déménagera sur la Ringlaan. Ces trois succursales sont les premières à déployer le nouveau concept. Les autres magasins suivront progressivement.
En comptant les deux nouveaux magasins, la chaîne de vélos de Colruyt Group compte 16 points de vente. Bike Republic veut doubler ce nombre dans les prochaines années et a également des vues sur Bruxelles et la Wallonie. Actuellement, tous ses magasins se trouvent en Flandre.