La chaîne de mode belge PointCarré vient d’ouvrir un deuxième magasin en France, à Val de Briey, par l’intermédiaire de ZEB, de Colruyt Group. Le spécialiste du multimarquisme ouvre également sa boutique en ligne aux consommateurs français.
Approche omnicanal
L’ouverture d’un deuxième magasin en France, à Val de Briey, une commune située entre Metz et Thionville, s’inscrit dans le cadre du projet d’expansion de PointCarré. « Nos magasins à la frontière franco-belge accueillent des clients français depuis leur création. Avant même d’ouvrir notre première boutique à Châlons-en-Champagne, nous étions convaincus que notre concept séduirait la clientèle française grâce à la combinaison de marques offrant le meilleur rapport qualité-prix et de conseils de mode sur mesure et conviviaux », explique Xavier Goebels, PDG et fondateur de PointCarré.
Et la chaîne de mode déploie également ses services numériques en France. « C’est l’occasion rêvée. Nous avons profité de l’année dernière pour perfectionner notre offre numérique », explique Goebels. En outre, PointCarré a installé des bornes interactives dans ses magasins. Celles-ci permettent aux clients de se faire livrer à domicile un article dans une taille ou une couleur qui n’est pas disponible en magasin.
L’expansion se poursuit
La chaîne de mode belge veut ouvrir plusieurs nouvelles boutiques avant la fin de l’année 2022, tant en France qu’en Belgique. Deux nouvelles succursales sont d’ores et déjà prévues à Couvin et à Beauraing, toutes deux situées dans la province de Namur. Elles ouvriront leurs portes dans les prochains mois.
PointCarré a été fondée en 1995. La chaîne compte 28 points de vente en Belgique et en France et emploie plus de 250 salariés. En 2017, la société a été reprise par la chaîne de mode ZEB, désormais majoritairement aux mains de Colruyt Group. Sur le plan opérationnel, les deux chaînes évoluent séparément.