Mosa Meat, le pionnier du secteur alimentaire qui a élaboré le premier hamburger à base de viande in-vitro en 2013, a récolté l’équivalent de 70 millions d’euros lors d’une nouvelle levée de fonds. La somme récoltée servira à augmenter la production de viande in-vitro.
Transition vers une production à grande échelle
La nouvelle levée de fonds a attiré tant des investisseurs existants que de nouveaux investisseurs, dont Nutreco et Jitse Groen, PDG de Just Eat Takeaway.com, et a été menée par la société luxembourgeoise Blue Horizon Ventures.
« La clôture de cette levée de fonds nous rapproche de la concrétisation de notre mission, développer une manière plus écologique et plus humaine de produire de la véritable viande de bœuf. Nos partenaires apportent des capacités et une expertise stratégiques formidables, et partagent notre engagement ferme dans la promotion de la durabilité de notre système alimentaire mondial », a déclaré le PDG, Maarten Bosch.
Mosa Meat investira les fonds pour agrandir son actuelle usine de production pilote à Maastricht et développer une ligne de production à échelle industrielle. En outre, l’entreprise embauchera du personnel supplémentaire et introduira la viande de bœuf in-vitro auprès des consommateurs.
En 2018, Mosa Meat avait déjà levé 7,5 millions de dollars. À l’époque, l’entreprise avait partagé son ambition de mettre sur le marché un premier « produit fini » en 2021. Mais cet objectif était de toute évidence trop optimiste.