L’entreprise de mode espagnole Mango revoit le concept de ses magasins afin de le mettre davantage en adéquation avec l’évolution du comportement des consommateurs. La première ouverture est prévue pour la fin de l’année 2021.
Développement durable
Selon l’entreprise, les nouveaux magasins seront construits dans un souci de durabilité et d’efficacité énergétique. Ils combineront de l’éclairage et du contrôle de température à faible consommation d’énergie avec des matériaux bruts traditionnels, comme la céramique, le ciment, le bois et le marbre, que l’on trouve dans tous les magasins, rapporte FashionUnited.
Pour améliorer l’expérience omnicanal, Mango a également innové en matière de services et de fonctions, avec un vaste espace « click & collect », des cabines d’essayage plus larges et des caisses enregistreuses à tous les étages. Les nouveaux magasins prévoiront également un espace pour des collections exclusives en ligne que les clients pourront voir et essayer sur place.
Transformation
« Notre industrie est en pleine transformation, et Mango y souscrit totalement. Nos magasins ont toujours été des lieux de rencontre privilégiés entre nos clients et notre marque. Notre souhait est par conséquent d’offrir à nos clients des expériences uniques et personnalisées soutenues par la technologie et des services omnicanaux dans un environnement chaleureux », a déclaré César de Vicente, Retail Director.
Le premier magasin aménagé selon le nouveau concept ouvrira ses portes en mars dans le centre de Düsseldorf. Il s’étendra sur 1 400 mètres carrés et prendra place dans le Kö-Bogen II, un immense centre commercial/immeuble de bureaux doté de la plus grande façade végétale au monde.