Le tribunal a accédé à la demande de NXT Fashion d’un report de paiement pour les chaînes de vêtements Miss Etam et Steps.
La fin est proche
La demande de report avait été déposée en début de semaine. Le propriétaire, Martijn Rozenboom, avait alors déclaré ne plus avoir d’autres options. À cause du confinement, les 44 succursales de Steps et Miss Etam sont fermées depuis quelque temps déjà. En outre, les chaînes de mode n’étaient pas éligibles aux aides coronavirus, car après une reprise elles sont considérées comme de nouvelles entreprises.
Lundi, le syndicat AVV a annoncé que le personnel de Miss Etam déposerait lui-même le bilan. Ils n’avaient en effet pas encore perçu leur salaire pour le mois de janvier.
« Enquête sur le rôle de Rozenboom »
Selon le Nederlands Dagblad, un administrateur doit maintenant déterminer si une reprise est possible pour certaines parties des chaînes de magasins. Le syndicat souhaite également que l’administrateur examine de près la gestion de Martijn Rozenboom. L’entrepreneur, qui ne jouit pas d’une excellente réputation, diviserait l’entreprise en une série de petites sociétés à responsabilité limitée.
Il laisserait alors les entreprises avec du personnel faire faillite, tandis qu’il maintiendrait les entreprises n’ayant, par exemple, que des droits de marque. Cette stratégie aurait déjà été de mise pour le centre de distribution et le siège social de NXT Fashion, déclarés en faillite fin de l’année dernière. 116 personnes ont perdu leur emploi.