Nestlé lance une alimentation pour bébé 100 % végétale : le nouvel assortiment de repas, collations et desserts NaturNes Bio est végétal et biologique. Primeur sur le marché belge.
Lentilles rouges et lait de coco
La Belgique sera le premier marché à proposer une nouvelle gamme de repas pour bébé végétale et biologique, Nestlé Baby. Selon le fabricant de produits de grande consommation, cette nouvelle gamme baptisée NaturNes Bio s’inscrit dans la stratégie mondiale de Nestlé pour combattre le réchauffement de la planète. Les ingrédients proviennent autant que possible de l’Europe, même s’il s’agit majoritairement de produits exotiques comme l’ananas et le boulgour, et les emballages sont « presque entièrement recyclables ».
Nestlé a constaté que bon nombre de parents cherchent à diminuer la consommation de produits d’origine animale de leur bébé ou bambin. C’est pourquoi NaturNes propose des desserts à base de lait de coco plutôt que de lait de vache, et des repas associant légumes, céréales et légumineuses. La saveur « Tomates, courgettes, lentilles rouges & boulgour » en est un exemple.
Le fabricant recommande au maximum un repas végétal 2 à 3 fois par semaine pour les bébés. À moins de consulter un pédiatre ou un diététicien, un régime exclusivement végétarien demeure déconseillé. La nouvelle gamme est disponible chez Colruyt et Delhaize, Carrefour ne distribuant que les desserts.